LCDP38.forumactif.org
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Divertissement
Mar 15 Aoû - 22:27 par Luluberlu

» Feeder ... J'aime !!!
Mar 15 Aoû - 18:38 par Jacques21

» Promouvoir le LCDP38
Mar 15 Aoû - 10:02 par Père Sussu

» Nylon ou tresse ?
Dim 13 Aoû - 9:09 par Père Sussu

» Une petite récompense
Dim 13 Aoû - 9:05 par Père Sussu

» Rendez-vous avec mika
Jeu 10 Aoû - 21:01 par Père Sussu

» Journée de fou...Verdon mythique !
Dim 6 Aoû - 9:17 par Père Sussu

» La carpe, la mouche et le pain...
Jeu 3 Aoû - 11:20 par Luluberlu

» De la part d'un compain Viennois
Mer 26 Juil - 20:27 par Jacques21

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Truites de pisciculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Truites de pisciculture

Message par Père Sussu le Dim 26 Fév - 3:40

La TEAM 

* En pleine période ou les AAPPMA réalisent des lâchés de truites d’élevages pour donner un regard positif et à ça de  justifier l'achat d'une carte, afin de contenter le pêcheur qui est resté bloqué dans son canapé tout l'hiver forcé de regarder les émissions scientifiques de la télé réalité . C'est bien !!!!!

A cela je voie de la part des gestionnaires plus un regard de bonne conscience, qu'un geste responsable.
J'ai rein contre les truites de bassines, mais je pense que les présidents devraient bien plus s’occuper des rivières et des pensionnaires qui y résident et ça toute l'année et non pas uniquement en période d’ouverture.
C'est bien regrettable !

3 Petites questions..

1° Mais ou passe et à quoi sert notre argent ????

2° C'est un constat général dans toutes les AAPPMA ou pas ????

3° Connaissez vous des AAPPMA plus à l'écoute des problèmes du biotope plus que de leurs caisse ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici tout est proposé, rien n'est imposé

Webmaster du forum

LCDP Pêche &
convivialité...

Père Sussu
* PATRON DU FOFO *
* PATRON DU FOFO *

http://lcdp38.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Truites de pisciculture

Message par Jacques21 le Dim 26 Fév - 7:36

1/...j'en sais rien du tout..

2/...oui

3/...non

--- Y nous prennent pour des lapins de deux semaines ???

4/ ...Oui

Jacques21
Admin Adjoint *PATRIARCHE VENERE*

Message par Invité le Lun 27 Fév - 20:35

pffffffff plein le derriere de ces posts qui fleurissent chaque années .
inquietez vous pas une aappma ca sert a rien on tape des geuletons a longueurs d'années avec votre pognon .
le probleme des biotope c'est pas l' aappma qui gere ca .
c'est tres compliqué car il y a beaucoup d'intervenant pour la remise en état d'une riviere et surtout c'est tres longggggg !
allez continuez a nous taper  dessus si ca vous fait plaisir et si cela peut vous permettre de vous sentir utile et important , c'est qu'au moins on aura reussi a faire un minimum de travail !!! !!!
Invité
Invité

Message par Père Sussu le Lun 27 Fév - 20:54

Il n'est pas question de taper sur personne, mais forcé de constater les erreurs de gestions de pas mal D'AAPPMA . Il faut appeler un chat un chat !

Bien sur que les présidents n'ont pas toutes les responsabilités et les pouvoirs de décisions, mais le statu qu'ils leurs est conviés c'est quand même pas pour donner dans les matines enfantine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Webmaster du forum

LCDP Pêche &
convivialité...

Père Sussu
* PATRON DU FOFO *
* PATRON DU FOFO *

Message par Invité le Lun 27 Fév - 21:16

moi je vais te repondre d'une maniere avancé reflechi , autre qu'une maniere genre , cafe du commerce accoudé au comptoir !
pourquoi on fait des lachers de truites ?
ben simplement plus de truite naturelle .
pourquoi ?
je vais prendre le temp de te repondre ca sera plus simple et plus rapide pour moi que de long debat sterile digne de ............... rien en faite , oui car c'est un debat de pseudo pecheur digne de ...................... rien en faite !
 donc la faute a qui / quoi ?
1/deja la surpeche des plus anciens pour commencer , et oui une riviere c'est pas un grand fleuve la reserve n'est pas la meme et l'extermination de l'espece a été assez rapide et fulgurante .

2/ les rivieres aujourd'hui sont toutes pollués au pesticides et la truites ne survient plus et ne se reproduit plus (ou peu ) a l'etat naturel.

3/ en été comment on fait pour gérer efficacement un cheptel de truite sauvage quand les rivieres sont a sec , et ou le peu d'eau circulant est devié par les agriculuteur pour leur plantation ?

4/en quoi une aappma est responsable de ca ??
non je cherche mais ne vois pas . a notre niveau on parle au sein de notre ca de la remise en état de nos rivieres mais c'est un schmilblick enorme ,entre les comcom , les gestionnaire des rivieres etc etc !
bref on a bon dos et aujourd'hui il est plus facile de nous taper sur le dos .
t'inquiete je suis un peu plus fort que ca mais toi t'as été dans un CA ces dernieres années ?
on peu pas dire que c'est une franche reussite meme votre no-kill part en couille pourtant votre riviere a un potentiel plus grand que les notre ?
( d'ailleurs no kill a la mouche ou VOTRE president pechait au leurre sans que personne le remette en place mdrrrrrrrr)
bref vous me faite rire continuer a houspiller notre travail c'est plus facile que de salir les mains !
Invité
Invité

Message par Jacques21 le Lun 27 Fév - 22:08

-- ça a le mérite d'être animé  Very Happy Very Happy.....mais  point trop n'en faut..calme,calme;tout le monde peu donner son avis
---Une explication posée vaut mieux qu'un coup de gueule qui part dans tous les sens

Jacques21

Message par Père Sussu le Mar 28 Fév - 6:15

Je serai tenté de te donner un 10/10 à ta copie Cédric, mais ou le bas blesse c'est que mon constat n'est pas personnel. Il est hélas le regard d'un grand nombre de pêcheurs à jour de cotisations.

Évident qu'un président ne peu pas à lui seul régler les problèmes de pesticides et autres détériorations causé par la mains de l’homme qui modifies considérablement la reproduction naturel des belles. Ce que je voulais souligner dans ce sujet, c'est que le pêcheur est en perpétuel question de savoir à quoi et ou passe l'argent de son timbre. Non ?

Le problème touche aussi bien la 1er que la seconde catégorie. Je connais parfaitement la teneur de la question car comme tu la bien exprimé j'ai fais partie du CA de mon ancienne AAPPMA. Et une de plus, les pêcheurs cherchent des réponses .
Mise à l'eau pas entretenue, manque d'affichage sur les réserves, secteur de nuit mal balisé etc etc . Et le constat est long !

Si mon ancien président pêche dans l’illégalité, c'est son problème. Une chose qui est certaine: il ne faut pas que je lui tombe dessus. Parole de père Sussu !

Bien difficile de contenter tout le monde de nos jours.

Webmaster du forum

LCDP Pêche &
convivialité...

Père Sussu
* PATRON DU FOFO *
* PATRON DU FOFO *

Message par la bricole 38 le Mar 28 Fév - 6:52

Après la réponse calme, sereine et pas du tout épidermique de Cédric, j'apporte a mon tour réponses personnelles au question posées.

Je déteste les truites de bassine dans les cours d'eau, mais en même temps je les aimes.
Pourquoi, car il y en a quelques uns(et même pas mal en fait) qui ne prennent le permis que pour quelques jours dans l'année, a cause du temps libre, a cause de l'age, a cause de la santé ou autre. Ces sociétaires apportent la même cotisation financière que les autres, les contenter et leur assurer quelques sensations dans l'année je suis pour.J'aimerais aussi pouvoir en profiter quand je serai moins alerte....même si je vocifère quand j'en sors une en plein milieu de nulle part.

Là ou j'émets un bémol, c'est sur la répartition des richesses de la fédè, et non pas celle des aappma.
Quand je vois le nombre de contrôles au bord des rivières, et que je n'ai rencontré qu'une seule fois dans ma vie un garde fédéral. Que l'identification des cours d'eau, des lots et des règlements est ridiculement faible sur l'ensemble du bassin français.

Les petites associations ont des moyens limités et je comprends qu'il n'est pas facile  de gérer un domaine patrimonial parfois étendu, mais avec une moyenne de 200 à 500 cotisants, je pense que quelques dizaines de panneaux identifiables et quelques clous ne courent pas a l'anéantissement des finances.

Quand a l'entretien des cours d'eau, le biotope n'est pas l'affaire des associations...qu'a cela ne tienne.....mais cela me crée un problème lorsque je lit complètement le sigle AAPPMA.....les trois dernières lettres ne veulent elles pas dire Protection du Milieu Aquatique......c'est  là ou je me pose des questions...concernant les finances.

La plupart des nettoyages des assoces sont réalisées par des bénévoles, trois baguettes de pain et un pack de bière plus loin....l'operation est financièrement est idéale.

Mon argent, qu'il aille a la fédé et ou a l'aappma, je ne le vois pas transparaitre dans le quel j'évolue canne a la main, et je peche dans une dizaine de départements et des dizaines de lieux différents, gérés par des sociétés différentes......parfois depuis trente je vois les me^mes panneaux détériorés, des ouvrages laissés a l'abandon, des ruisseaux qui s'embaclent et qui s'eutrophisent. des réserves quasiment vides de poissons car non controlées.

Qu'en est il des contrats de rivière ? qu'en est -il des états de stock ? ou sont les rapports de gestion consultables et compréhensibles par des non scientifiques ?  Qu'en est il des actions de préservations des milieux autre que remplir trois remorques d'incivilités deux après midi par an ? Qu'en est il  du regard des sociétaires envers la gestion des CA...et surtout l'inverse (et je sais de quoi je parle, je bosse dans une SCOOP et je fais partie du CA et du directoire.)

Alors au questions posées je dit ouvrez les yeux, Les réactions du communs des sociétaires est compréhensible, toutes les aappma ne gèrent pas leur domaines avec la même compétence, ni même le même portefeuille j'en convient.

N'en reste pas moins les questions quand on se ballade au bord de l'eau.

Voila j'arretes là car j'ai encore de quoi argumenter pendant 22 ans deux heures et 6 mois .
et faut que j'aille au taf !

* CLOWN A PLEIN TEMPS *

https://www.youtube.com/user/labricole38?feature=mhum

Message par Invité le Mar 28 Fév - 8:02

t'inquiete je suis tout a fait calme mr la bricole .
maintenant chaques années le meme debat fleuri sur les reseaux sociaux et autres forums .
comme tu le dit une aappma est gestionnaire de son milieu aquatique .
tu pose aussi la bonne question .
la repartition de la richesse des fédé .
ben c'est simple tu les ecoutes il y a pas de tunes !!!
car entretenir une riviere ca a un cout et une aappma sans l'aide des collectivités locale , des fedés et des gestionnaires n'a pas les moyen financiers de subvenir a cette entretien .
maintenant pour les panneaux nous ils ont été remis a neuf l'an passé !
reste a faire ceux de la 2eme mais la impossible pas de panneaux en stock ,demande faite l'an passé mais vu que c'est la fédé qui gere et nous les fournis on va encore attendre un peu .
apres pour la reaction des societaires ,qu'isl geulent suffit de voir le nombre qui se deplace au AG de nos aappma .
preuve que finalement il s'en foute de leur loisir !
puis plus facile de geuler et d'en mettre plein le dos a des gens benevole qui essaye de faire du mieux qu'ils peuvent avec le temp qui leur est possible de donner ( oui du benevolat c'est du temp libre que tu donne hors de ta famille et plaisir que tu pourrais avoir dans cce meme temp ), je ne me plein pas non plus je ,on , le fait parce qu'on aime la peche .
maintenant certains dans notre pays paye des impots ,sont taxés a mord ,et d'autre detourne se pognon a des fins personnel sans que la populasse bouge d'un pouce ,enfin si ca rale ca geule mais finalement personne fait rien .
puis meme certains mettrons un bulletins pour ces gens la !!!
donc vos coup de geule c'est bon ca va 2 minutes mais jusqu'a preuve du contraire on vole personne !!!
Invité
Invité

Message par Père Sussu le Mar 28 Fév - 15:30

Si chaque année les mêmes débats resurgissent, c'est à bien qu'il n'y a pas d fumé sans feux. 

Tu défends ton lopin de terre en bon vice président que tu es. Ou je grogne, c'est que pour le jour J, tout le monde est sur le qui-vive comme quand tu t'attends à recevoir ta belle famille.
La belle nappe , le beau service etc etc ! 
Sur les réseaux sociaux, tout le monde affiche la même fébrilité du grand jour. Mais après quand n'est il ? Plus d'informations. Dans ce siècle ou la communication tiens une belle place dans notre quotidien, il serait bon d'avoir des nouvelles en temps réel de ce va être réalisé, les dossiers qui aboutissent ceux qui traînent pour des motifs administratifs. Le tout sous forme d' éditoriale mensuel concernant les sujets que les pêcheurs attendent.

Les forums, les courriels, facebook, les outils pour informer les sociétaires ne manque pas. Voilà d'où vient un peu le mécontentement, peu d'informations, une AG une fois par c'est peu me semble t'il.

Vous avez des projets, vous avez sûrement des très bonnes idées, vous avez des gens réfléchis et impliqués. Alors pourquoi ne pas le faire savoir à qui veut l'entendre ?

Webmaster du forum

LCDP Pêche &
convivialité...

Père Sussu
* PATRON DU FOFO *
* PATRON DU FOFO *

Message par Jacques21 le Mar 28 Fév - 15:59

---J'ai tout repris depuis le début....sujet brûlant et oh!!!! combien intéressant...
---Si j'avais à donner une note pour votre intervention en tant que...spectateur, je donnerais
-15/20 à Sussu
-15/20 à La Bricole
-15/20 à Méta
--Vous détenez tous une part de vérité je trouve que c'est un résultat très prometteur..
--Si d'aventure je prends à mon compte les 5 points de chacun j'obtiens la note de...15/20...chu donc pareil que vous  Very Happy
--Parce que j'ai aussi été impliqué dans une équipe de responsabilité au sein du monde de la pêche,j'ai  été également garde pêche à cette société....je connais un peu les  problèmes....mais aussi les avantages
---Vous défendez votre progéniture c'est bien,mais ne restez pas a trop regarder votre nombril....acceptez la différence et les remarques de vos amis pêcheurs , vous n'en sortirez qu'appréciés de tous....

---Moi c'est "Le Patriarche Vénéré"...dit "Le Sage"  Very Happy Very Happy

Jacques21

Message par Jacques21 le Mer 1 Mar - 23:50

par metalicat  le 01 mars 2017 à 21:34

Motif...

Jacques21

Message par Père Sussu le Jeu 2 Mar - 8:38

Sujet qui dérape dans des propos et des langages d'écritures qui ne peuvent être toléré par le STAFF.

Nous pouvons parler de tout et chacun à son regard sur un thème donné, mais tout en gardant une correction vis à vis des interlocuteurs .

Webmaster du forum

LCDP Pêche &
convivialité...

Père Sussu
* PATRON DU FOFO *
* PATRON DU FOFO *

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé